Avenir du restaurant d'entreprise ? Retour des salarié.e.s en équipes au restaurant, enfin !
Extraits :
Quel avenir pour notre restaurant d’entreprise ?
Les élus CFDT, CFE-CGC et UNSA du CSE de Villaroche ont donné mandat à un spécialiste en conseil tratégique en restauration le 22 septembre pour entrer en négociation avec des sociétés de restauration concédées (SRC) comme Api, Elior, Eurest et Sodexo. L'objectif est de sous-traiter la gestion des achats et la gestion des menus de notre restaurant. En contrepartie, l'accès à la formation auprès de la SRC sélectionnée sera favorisé pour les salariés du restaurant.
Dans le cadre de cette négociation, le logiciel achat actuellement utilisé sera vraisemblablement remplacé par celui de la SRC sélectionnée.
Retour au restaurant des salariés en équipe. Enfin !
Depuis mars 2020, la direction locale interdisait aux salariés en équipe l’accès au restaurant. Le motif évoqué était sanitaire. Le motif réel était la compétitivité. Les horaires de travail de la production moteur ont été adaptés à 3 reprises par la direction afin de maintenir l’activité y compris pendant les périodes de confinement, mais en interdisant à chaque fois l’accès au restaurant. Par contre, après chaque période de confinement, les autres salariés eux ont pu accéder au restaurant.
Depuis mi-octobre, les salariés en équipe ont décidé de réagir en masse à cette discrimination. Ils se sont unis et ont porté leurs revendications à la direction. A savoir, pour la majorité, reprendre leurs horaires d’avant COVID et surtout pouvoir reprendre leur repas au restaurant d’entreprise et ce pendant leur vacation.
Lundi 30 novembre, tous ont décidé d’une action forte par l’arrêt complet de la production tant qu’ils ne seraient pas entendus.