Déclaration et avis de la CGT lors de la réunion du CSE du 28 avril 2020
Déclaration CGT sur la prolongation de l’activité partielle
Extrait :
"... La crise du secteur aérien qui s’installe contraint SAE à limiter ses activités de maintenance et de production et à ne plus pouvoir financer comme avant ses activités d’études et recherche. Dans ce cadre, SAE demande au CSE son avis pour prolonger l’activité partielle pour une nouvelle période allant jusqu’au 12 juillet.
Dans ce contexte de crise, la CGT donne un avis positif au recours à l’activité partielle pour éviter toute mesure de licenciement. La CGT réitère sa demande de complément d’indemnisation à 100 % pris en charge par SAE. ..."
Extraits :
"... La CGT a toujours revendiqué la liberté pour les salariés dans les dates de prises de congés payés ou de RTT. ..."
"... Epuisés par le confinement et les contraintes qui en découlent (garde des enfants, suivi de leur scolarité, surveillance des personnes vulnérables, âgées ou malades …), les salariés auront besoin de fixer selon leurs souhaits, leurs congés pour oublier le contexte anxiogène dans lequel nous vivons.
Les salariés qui avaient déjà anticipé de longues dates leurs congés d’été en réservant pour début juillet ou septembre, car les prix sont plus abordables, seraient contraints de décaler leurs congés pour des prix plus élevés ou de les maintenir par anticipation de leurs congés 2021 ! ..."
"... la CGT émet un avis défavorable pour fixer 3 semaines de congés entre le 15 juillet et le 31 août 2020. ..."